Lot 15
380 000 - 450 000 MAD
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 MAD
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

Mauboussin

Caractéristiques techniques
 
Bague "Perpetual Rose" en or blanc et jaune 13,50g, orné au centre de corail 5,50 gr. Le pavage est en saphire 10,26 carats
Corail (Light missu coral) => Pacifique sud / Saphire => Sri lanka

Historique

Lorsque Claude Sautet imagine le film Les choses de la vie en partant du roman de Paul Guimard avec Romy Schneider, Michel Piccoli et Léa Massari, il imagine qu’à un moment donné, Michel Piccoli ayant acheté quelques années auparavant chez Mauboussin les pièces Petite Cloche et Evergreen pour sa femme légitime Léa Massari alias Catherine Bérard, il retournera chez Mauboussin acheter pour sa maîtresse Romy Schneider alias Hélène Haltig, avant de rompre avec elle une bague exceptionnelle avec un corail, Perpetuel rose et les deux boucles d’oreilles assorties.

Mauboussin va inventer et pour le personnage de Léa Massari et pour le personnage de Romy Schneider ces deux parures, Petite cloche et Evergreen pour Léa Massari et Perpetuel Rose pour Romy Schneider. La Maison Mauboussin fabriquera gracieusement les bijoux pour les offrir à la production en contrepartie de la présence du magasin de la Place Vendôme dans un plan du film. Quelques jours avant le début du tournage, Claude Sautet avertira la Maison Mauboussin qu’il est impossible de glisser à l’intérieur du scénario ces plans, et les bijoux n’entreront donc pas dans la postérité du film mais ils auront cependant été créés pour eux. 

 
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue
Cornette de Saint Cyr maison de ventes
6 avenue Hoche - 75008 Paris, France
Agrément 2002-379 / 2002-364
Tél : 33 (0)1 47 27 11 24
info@cornette-saintcyr.com





Quelques résultats