Vente de photographies au profit du Musée de la Photographie

samedi 12 mars 2016 13:30
Musée de la Photographie : Avenue Paul Pastur 11, 6032 Charleroi, Belgique
Informations sur la vente
Vente de photographies au profit du Musée de la Photographie
 
LIEU DE VENTE :
Musée de la Photographie
11, avenue Paul Pastur
6032 Charleroi (Mont-s/-Marchienne), Belgique

GPS : Place des Essarts
T+32 (0)71 43 58 10

mpc.info@museephoto.be
www.museephoto.be
 
Commissaire-Priseur :
Arnaud Cornette de Saint Cyr
Conditions de ventes
Frais et conditions de la vente
 
La vente aux enchères organisée le 12 mars 2016 au Musée de la Photographie est soumise aux présentes conditions. La participation aux enchères implique l’acceptation inconditionnelle de ces conditions.
La vente se fera au comptant et sera conduite en euros.
Aucun frais ne sera perçu en sus des enchères, le produit de la vente étant destiné au Musée de la Photographie.
 
Exposition publique
Une exposition publique des lots ayant lieu au préalable, les acheteurs potentiels sont invités à examiner les lots à cette occasion et constater leur état avant la vente. L’absence de mention d’état au catalogue n’implique nullement que le lot soit en parfait état de conservation ou exempt de restauration, craquelures, griffes ou autre imperfection. Tous les lots sont vendus dans l’état où ils se trouvent au moment de leur adjudication. Il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée.
 
Conditions de l’enchère
La vente se fera dans l’ordre du catalogue. Les dimensions ne sont données qu’à titre indicatif. Aucun achat ne sera remis avant le paiement intégral du prix de l’adjudication.
Pour enchérir en personne dans la salle, l’éventuel enchérisseur devra se faire enregistrer afin d’obtenir un numéro avant le début de la vente. L’enchérisseur devra présenter une pièce d’identité. Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire et aura l’obligation de payer comptant. En cas de contestation au moment de l’adjudication, si deux ou plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une enchère équivalente et réclament cet objet après le prononcé du mot «adjugé» le lot sera immédiatement remis en vente au prix proposé par les enchérisseurs et tous les amateurs pourront concourir à cette seconde mise en adjudication.
 
Ordres d’achat
Pour les personnes ne pouvant assister à la vente, un formulaire d’ordre d’achat est à la disposition de l’éventuel enchérisseur. Ce formulaire doit parvenir au numéro indiqué deux jours au moins avant la vente.
Le Musée de la Photographie et Cornette de Saint Cyr agiront pour le compte de l’enchérisseur selon les instructions contenues dans le formulaire d’ordre d’achat. Dans le cas de plusieurs ordres d’achat identiques, le premier arrivé sera privilégié. En cas d’enchères dans la salle pour un montant équivalent à un ordre d’achat, l’enchérisseur présent aura la priorité.
Pour les enchères par téléphone, le nombre de lignes étant limité, il est également nécessaire de nous prévenir deux jours avant la vente. Nous déclinons toute responsabilité si la liaison téléphonique est interrompue, n’est pas établie ou tardive.
Les enchères en ligne, pendant la vente, sont également possibles sur drouot.live.com.
 
Retrait des achats
Le paiement doit être effectué immédiatement après la vente.
Dès l’adjudication, l’objet sera sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire. Il est souhaité de procéder à l’enlèvement rapide des lots. Ceux-ci ne pourront cependant être délivrés qu’après paiement du prix intégral de l’adjudication.
 
Instructions bancaires
Des moyens de paiement électroniques sont mis à disposition des adjudicataires sur le lieu de la vente.
Le paiement des lots achetés en ligne, par téléphone ou par ordre d’achat peut se faire par virement bancaire au compte du Musée de la Photographie IBAN : BE93 0010 9147 0167 / SWIFT : GEBABEBB
Les frais bancaires pour virements étrangers sont à charge de l’adjudicataire.
Aucun chèque ne sera accepté.
Le paiement est également possible par Paypal, aux frais de l’adjudicataire.
 
Compétence législative et juridictionnelle
Les présentes conditions de vente sont régies par le droit belge. Toute contestation relative à leur existence, leur validité et leur exécution sera tranchée par le tribunal compétent du ressort de l’arrondissement de Charleroi.
 
Cornette de Saint Cyr maison de ventes
6 avenue Hoche - 75008 Paris, France
Agrément 2002-379 / 2002-364
Tél : 33 (0)1 47 27 11 24
info@cornette-saintcyr.com





Quelques résultats