LINK : ART IS HOPE
(Vente caritative)

dimanche 09 septembre 2018 14:30
Bruxelles, Chaussée de Charleroi, 89 B-1060 Bruxelles
Informations sur la vente

LINK : ART IS HOPE BRUSSELS

EXPOSITIONS PUBLIQUES / PUBLIC EXHIBITIONS :
Du jeu. 6 au sam. 8 sept., 11h-18h
Thur. Sept. 6 to Sat. Sept. 8, 11 am to 6 pm

Et dim. 9 sept. 10h-13h
And
Sunday Sept. 9, 10 am to 1 pm


RETRAITS DES LOTS / ARTWORKS PICK-UP :
Les mercredi 12 ou 19 et jeudi 13 ou 20 septembre

9h30-13h00 et 14h00-17h30 ou sur rendez-vous.
Wednesday Sept. 12 or 19 & Thursday Sept. 13 or 20
9.30 am to 1 pm & 2 pm to 5.30 pm or by appointment.

CORNETTE DE SAINT CYR BRUXELLES
89, Chaussée de Charleroi
1060 Bruxelles, Belgique
Tel. +32 (0) 2 880 73 80 / Fax +32 (0)2 534 86 14



ART IS HOPE
 


TURNING POINT

Né d’une rencontre entre Arnaud Cornette de Saint Cyr, Wilfrid Vacher (directeur général de la Maison de Ventes Volontaires éponyme en Belgique) et moi-même il y a quelques mois, ce projet d’une exposition-vente au profit de PLUS Coalition Internationale Sida a cheminé jusqu’à sa concrétisation au sein de leur espace de la Chaussée de Charleroi à Bruxelles.


Une première pour ART IS HOPE de soumettre les oeuvres offertes par les artistes aux feux des enchères. Un « turning point » alors que nous nous acheminons vers la 10e édition de ce formidable pacte de générosité entre les artistes et le fonds LINK pour AIDES.

J’étais loin d’imaginer qu’en créant ART IS HOPE j’allais vivre cette expérience, entraînant dans mon sillage près de 1000 artistes, connus et émergents, qui généreusement acceptèrent de soutenir la lutte contre le VIH. Une décennie plus tard le monde de l’art a drastiquement changé.


Internet et ses sites réservés à l’art contemporain, la multiplication des foires, l’augmentation phénoménale du nombre d’amateurs et de collectionneurs, ont permis cette ruée vers l’art avec la complicité des médias qui n’hésitent pas à célébrer à coup de superlatifs les performances

financières des grandes ventes mondiales. Les paradigmes ont été bousculés, les contours chahutés voire abolis. Notre philosophie, dès la création de ART IS HOPE, fut de montrer qu’à côté de la centaine d’artistes stars, « apples of the eyes » des richissimes collectionneurs, coexistaient des artistes non moins talentueux, non moins pertinents, non moins engagés, non moins habités et qui ne faisaient pas forcément la une des magazines « life style ». Nous avons, avec les différents curateurs que j’ai eu le privilège d’accueillir au sein de nos comités artistiques, cherché à emprunter des chemins de traverses qui ont porté leurs fruits. Il nous a suffi de laisser vibrer nos coeurs et nos connaissances de l’art vivant pour que chaque édition de ART IS HOPE soit le reflet d’un moment, un instantané d’une création en train de s’épanouir et que nous avions pour devoir d’accompagner et de vous proposer au profit d’une grande cause : la lutte contre le sida. Ils sont légions, celles et ceux qui ont accepté d’apporter leur pierre à l’édifice à avoir fait un bout de chemin sur les sentiers de la notoriété. Si nous devions nous exposer à un devoir d’inventaire, je dirais tout simplement que nous avons accompli notre mission.

À vous maintenant de réserver à ces artistes le meilleur accueil lors de cette vente caritative orchestrée par nos amis Cornette de Saint-Cyr Bruxelles.

MERCI à vous tous.
 

RENÉ-JULIEN PRAZ

Fondateur ART IS HOPE

Commissaire général


LINK


LINK est un fonds de dotation créé et animé par des entrepreneurs et cadres dirigeants d’entreprise, qui ont décidé de rassembler leur détermination et leurs moyens pour que soit enfin gagnée la bataille contre le sida.


Nous savons aujourd’hui qu’il est possible de stopper l’épidémie de sida en une dizaine d’années et de l’éradiquer à l’aune d’une génération. Cela nécessite une mobilisation permanente pour que soient trouvés les moyens financiers indispensables qui devront être investis de façon particulièrement ciblés sur les déterminants des nouvelles contaminations, en direction des personnes touchées ou particulièrement vulnérables au VIH.

LINK s’appuie sur les ressources et le savoir-faire de ses membres pour identifier et financer, selon une approche innovante, philanthropique et solidaire, les programmes les plus pertinents pour vaincre le sida. Pour cela LINK partage l’expertise de l’association AIDES et de ses partenaires (coalition internationale PLUS) qu’elle a choisi de financer en priorité.


NOTRE OBJECTIF


Contribuer à stopper les nouvelles contaminations au VIH pour que la prochaine génération puisse voir la fin de l’épidémie en France et dans le monde.


NOTRE VOCATION


LINK mobilise des soutiens philanthropiques de grande ampleur, des dons et donations auprès des particuliers, et des partenariats de mécénat avec les entreprises parce que :


− Les programmes d’action ont besoin de plus de moyens financiers pour accélérer leur mise en oeuvre et faire croître leur efficacité.

− Le plaidoyer pour la lutte contre le sida doit se développer auprès des dirigeants, des décideurs, des familles, car nous sommes tous concernés, nous-mêmes, nos collaborateurs, nos enfants, nos proches.

− La culture des donateurs-investisseurs du fonds LINK vise la mesure d’impact de nos engagements, car la fin de l’épidémie de sida est à notre portée.



LINK, Fonds de dotation contre le SIDA

24 rue Vieille du Temple, 75004 Paris, France

Contact : Laurent COLSY, laurent@fondslink.org / Tel. +33 (0)6 82 65 39 15

www.fondslink.org
Conditions de ventes

CONDITIONS DE VENTE / TERMS & CONDITIONS


Tous les lots mis aux enchères, dons des artistes, galeries ou collections particulières,


seront vendus au profit de LINK, fonds de dotation contre le SIDA, sans contrepartie.


Aucune commission ne sera appliquée par la Maison de ventes Cornette de Saint Cyr,


le prix de marteau ne sera pas majoré et les prix de vente ne seront pas publiés.



All the artworks here auctioned are donations from artists, galleries or private collections


and will be sold to benefit LINK, endowment fund to fight AIDS, without compensation.


No commission will be charged by Cornette de Saint Cyr Auction House, no fee will


gross up hammer prices and sale prices won’t be published.



Règlements par virement sur le compte de LINK :


Payments by bank transfers to LINK’s account :


Banque ROTHSCHILD MARTIN MAUREL


Fonds de dotation LINK


IBAN : FR76 1336 9000 0661 1386 0402 219 / SWIFT/BIC : BMMMFR2A

Intitulé du virement / transfer reference : AIH BRUSSELS
Cornette de Saint Cyr maison de ventes
6 avenue Hoche - 75008 Paris, France
Agrément 2002-379 / 2002-364
Tél : 33 (0)1 47 27 11 24
info@cornette-saintcyr.com





Quelques résultats